Santé

Quel est l’interet de faire un séjour de breathwork ?

Vous souhaitez vous détendre en dépassant vos limites et en arrivant à contrôler votre respiration ? Les séjours breathwork sont l’idéal pour ce genre de besoin. En effet, ils vous permettront d’apprendre à travailler sur votre respiration et de vous détendre pleinement durant le temps d’un séjour.

Afin de savoir plus précisément en quoi consiste le breathwork et quels sont ses bienfaits, nous vous conseillons de continuer de lire ce guide. Vous trouverez sûrement des réponses à vos interrogations et sera davantage motivé à passer un séjour détente.

Quels sont les avantages d’un séjour breathwork ?

Le breathwork est une méthode de respiration ayant vu le jour dans les années 1970, elle a connu un nouveau succès depuis maintenant quelques années. Cette technique de détente consiste à respirer tout en pratiquant l’hyperventilation. Cette dernière permettra à votre corps et à votre âme d’arriver à un état de pleine conscience dans lequel vous serez le plus détendu possible.

Les avantages de réaliser un séjour breathwork sont nombreux et vous vous laisserez certainement tenter par cette activité après lecture des paragraphes suivants.

sejour breathwork

 

Le breathwork est un réel moyen de se détoxifier

Cette technique vous fait travailler sur votre respiration, ainsi elle vous permettra de reposer votre corps et d’en enlever les toxines malsaines. En effet, grâce à cette méthode, vous pourrez aisément autoriser une seconde naissance à votre peau. Elle en ressortira plus hydratée, plus douce et plus saine.

De plus, si vous souffrez d’une addiction, cela peut être un excellent substitut. En effet, le breathwork aide à travailler sur son mental et permet de chasser les mauvais instincts que l’on a développés avec le temps. Par exemple, les accros au tabac ou aux drogues quelconques utilisent cette technique pour arrêter leur consommation.

Soignez votre anxiété et votre fatigue grâce aux séjours breathwork

Beaucoup de personnes souffrent d’anxiété, mais ne se l’avouent pas, et donc, ne prennent pas le temps de la soigner. Sachez qu’il y a des activités qui peuvent aider à la chasser. Le breathwork en fait partie. En effet, cette technique permettra de chasser l’anxiété et de réduire la fatigue quotidienne. Pour les personnes stressées et anxieuses, cela est révolutionnaire et vous serez capable de continuer de travailler sur vous au quotidien.

yoga Les séjours vont servir à vous faire découvrir cette technique et, suite à cela, vous pourrez petit-à-petit l’introduire dans votre quotidien. Il est important de travailler sur votre respiration de manière longue et constante afin que de réels effets se développent.

Déconnectez-vous du monde qui vous entoure en partant en séjour

Prendre du temps pour vous est primordiale, surtout si vous ne vivez pas seul et que vous avez des colocataires, un compagnon ou encore des enfants. Il est essentiel de se soigner et de se détendre.

C’est pour cela que sont faits les séjours. Ils visent à vous déconnecter de votre quotidien et à travailler sur ce qui vous stresse. De plus, vous n’en reviendrez que plus détendu et de meilleure humeur au quotidien.

Comment choisir son séjour méditation de breathwork ?

Vous avez besoin de prendre du temps pour vous ? Vous envisagez de réserver un séjour breathwork ? Il est essentiel de vous assurer que ce dernier réponde à ce que vous recherchez. Vous devrez notamment prêter attention aux points suivants :

  • Le professionnalisme
  • Les dates
  • La localisation
  • Le programme
  • La logistique

Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches, nous vous conseillons de soigner votre anxiété et votre fatigue avec bienetre.fr. En effet, ce site est spécialisé dans la thérapeutique de bien-être, en proposant des séances individuelles ou de groupes par visio, mais également des séjours pour couper avec son quotidien et travailler sur soi de manière bien plus efficace. Si nous reprenons chacun des critères évoqués, vous verrez qu’il remplit parfaitement les cases.

yogaEn ce qui concerne le professionnalisme, la coach est formée au yin yoga, à la méditation de pleine conscience, à la sonothérapie et bien évidemment au breathwork. Au niveau des dates et de la localisation, sachez que les retraites bien-être sont organisées de mai à octobre dans la France entière. Mer, océan, montagne, vous devriez pouvoir réserver un week-end assez facilement. Si cela est plus facile pour vous, vous pouvez aussi réserver 3 jours en semaine, car des séjours sont également organisés en dehors des week-ends. Vous avez donc le choix.

Au niveau du programme et de la logistique, vous serez accueillis dans des endroits privatisés pour l’occasion et vous serez en pension complète. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des repas. D’ailleurs, à ce sujet, les plats sont préparés par un professionnel. Vous pourrez donc spécifier si vous suivez un régime particulier.

Le programme durant ces 3 jours, va alterner activités et temps individuels pour que vous puissiez penser à vous. Libre à vous de lire, écrire ou échanger avec d’autres participantes durant ce temps-là. Pour découvrir les activités plus en détail, allez sur le site suivant. Au niveau du nombre de personnes présentes, cela se fait en comité restreint. Tout est fait pour que vous puissiez vous reconnecter à vos émotions et à votre corps. En tout cas, c’est accessible même si vous n’avez jamais pratiqué la méditation. Les professionnels qui seront présents pour vous sauront parfaitement vous conseiller. N’ayez aucun doute là-dessus. Il ne vous reste plus qu’à jeter à œil au site, afin de voir si cela vous convient.

Vous en voulez plus ?
Santé

Eliquide francais : quelles sont les meilleures marques ?

Vous êtes amateur et fan de la cigarette électronique et vous voulez tester de nouveaux goûts ?
Santé

Cigarette électronique : qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

Tout d’abord, il faut savoir que la cigarette électronique n’est pas considérée comme…
Santé

Centre médical dentaire : quelles sont les prestations proposées ?

Vous avez enfin décider d’affronter votre peur bleu des dentistes et de commencer à traiter…