La loi Pinel est une référence législative en France. Mise en place en 2014 après la loi Duflot dont elle a repris certains principes. Il faut savoir que cette loi permet d’investir dans l’immobilier tout en ayant au bout une économie d’impôt. Le choix de la loi Pinel c’est de laisser le citoyen prendre la main sur l’investissement immobilier en collaboration avec les pouvoirs publics. En effet, pour tout achat de deux biens Pinel par an et dans la limite de 300 000 euros, le propriétaire économise des milliers d’euros d’impôts.
Cela peut aller jusqu’à 21% si le bail est signé pendant 12 ans. Autrement dit, c’est une loi qui incite à l’investissement mais il y a un cadre législatif très clair. En effet, la législation Pinel est très populaire et il faut aller sur cette URL : http://stereolith.net pour connaître toutes les modalités d’application.
- la loi Pinel, parfaite pour défiscaliser
- une loi en faveur de l’immobilier
- un choix au niveau des biens intéressant
Une loi simple à comprendre
La loi Pinel est très pertinente pour des millions de Français. Il faut savoir que cette loi présente de nombreux atouts qui sont merveilleux.
Autrement dit il y a une réelle innovation législative pour inciter les Français à investir. Il faut comprendre que la loi Pinel donne toute liberté dans la limite de 300 000 euros de budget au citoyen. Investir dans l’immobilier lui permet de se constituer un patrimoine qu’il peut exploiter économiquement pendant des dizaines d’années. Il est évident que cette loi a permis à l’immobilier de se relancer.