Divers

Où acheter un tampon avec les mentions obligatoires de l’entreprise ?

Le code du commerce français dans ses articles R123 à 237 prévoit une liste de mentions obligatoires que chaque entreprise doit faire figurer sur ses documents. La plupart du temps, ces indications sont consignées sur un tampon encreur, une option que les entreprises préfèrent. Où acheter alors ce type de tampon ?

Un aperçu sur les mentions obligatoires d’une entreprise

Avant de se lancer dans l’achat d’un tampon avec mentions obligatoires, il est primordial de maîtriser les informations regroupées sous cette appellation. Ainsi, doivent figurer sur ledit cachet :

  • le nom de l’entreprise
  • la forme juridique choisie par les propriétaires
  • l’adresse complète du siège de l’entreprise, les coordonnées téléphoniques et adresses électroniques
  • les numéros RCS (Registre du Commerce des Sociétés) et SIREN accompagnés de la ville
  • la valeur du capital social
  • la Taxe sur Valeur Ajoutée intracommunautaire.

Chacune de ces mentions représente une ligne du tampon qui sera personnifié en tenant compte de chaque société.

S’approvisionner en tampon dans les boutiques de bureautique

Tampon professionnelLes magasins de bureautique sont l’un des nombreux vendeurs chez lesquels vous pouvez acheter un tampon avec les mentions légales d’une entreprise. Ils proposent souvent des formes assez classiques avec différentes possibilités de personnalisation. Ceci afin de s’aligner sur les exigences de chacune des entreprises. Dans cette catégorie, on retrouve les librairies, les papeteries, les magasins de vente de fournitures de bureau, etc.

Ce qui est intéressant dans ce type de boutiques, c’est qu’il en existe plusieurs dans toutes les localités. Il peut s’agir de petites boutiques de quartier tout comme de grandes enseignes proposant ce type de produit. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut acheter le tampon dans un premier temps parmi les modèles proposés. Puis, lancer la requête de personnalisation qui n’est pas systématique dans ce genre de magasins. Ce qui pourrait rallonger la durée et éventuellement le coût.

Acheter son tampon chez les commerçants en ligne

Sur internet, le choix est nettement plus étendu. De la forme aux dimensions en passant par les types de polices ou la matière, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Ici, les informations sont fournies lors de la commande et c’est le produit fini qui est livré au client. L’avantage réside dans le fait que la plupart des e-vendeurs sont des spécialistes de la fabrication. Ce qui permet d’obtenir un gain de temps plus considérable comparativement aux magasins de bureautique.

S’orienter vers les fabricants locaux de tampons d’entreprises

Dans certaines villes, il existe des artisans spécialisés dans la confection des tampons de tous genres. Pour obtenir un cachet avec les mentions obligatoires de l’entreprise, il suffit de se rendre dans l’un de leurs ateliers. Ici, tout est fait sur mesure et différentes possibilités sont proposées en fonction de la longueur du texte. C’est l’une des meilleures options, car le client est directement en contact avec le producteur. Il a un meilleur aperçu de ce que sera sa commande et la passera avec plus de certitude sur la qualité, la forme, etc. Ce qui n’est pas souvent le cas sur internet.

Pour acheter un tampon avec les mentions obligatoires de l’entreprise, vous avez une pluralité de possibilités. Étant donné qu’il s’agit d’un travail de précision, il faut simplement s’assurer que les informations fournies sont exactes.

Tampon professionnel : un atout à portée de main

Documents / formulaires administratifs, identité d’une entreprise, d’une société, de professions libérales, Artisans, Micro-entrepreneurs, infirmiers, médecin, spécialistes…
L’application des utilisations, des secteurs d’activités, des métiers…N’auront pas de limites pour votre imagination et vos besoins.
Un tampon professionnel est donc un véritable atout pour un professionnel voulant avoir un outil efficace tout de suite, synthétisant l’essentiel de sa profession, en un geste.

Tampon professionnelLes professions libérales (professionnels de la santé) ont, par exemple, des besoins spécifiques de “marquage” et de normes. Mention “conventionné” et numéro d’identification “ADELI” doivent-être spécifiés sur le tampon.
Autre exemple, les métiers liés à la Justice : un Avocat pourra mentionner sa ou ses spécificités exercées. Par exemple :

  • Droit Constitutionnel.
  • Droit Administratif.
  • Droit des Fiscal.
  • Droit International.
  • Droit des Finances Publiques.
  • Droit Civil et Familial.
  • Droit des Affaires.
  • Droit Rural.
  • Droit Civil.
  • Droit Social.
  • Droit Pénal.
  • Droit Commercial.
  • Droit Judiciaire.
  • Droit Processuel.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce TGL Creation en suivant ce lien.
Ou comment garantir efficacité, qualité…Sur un tampon encreur personnalisable, avec toutes les données primordiales à votre profession, à ses attentes et montrer à vos clients.
Un gage de sérieux pour tout professionnel qui se respecte.