Divers

Comment obtenir son éligibilité fibre à Nantes ?

La fibre est très utile, car elle permet d’utiliser internet beaucoup plus rapidement. En effet, grâce à la fibre internet, vous pourrez surfer plus rapidement sur le net. Néanmoins, vous devez être éligible à celle-ci pour pouvoir l’utiliser. Si vous habitez à Nantes, vous pouvez vérifier votre éligibilité en faisant un test directement en ligne. Pour cela, vous devez vous rendre sur un site spécialisé et répondre à différentes questions. Une fois que vous saurez si vous êtes éligible ou non, la fibre pourra ensuite être posée près de chez vous pour que vous puissiez en profiter.

Pourquoi faire un test d’eligibilité fibre nantes ?

Si vous utilisez très souvent internet, voire presque tous les jours, vous serez heureux de pouvoir utiliser la fibre. En effet, la fibre vous permet de surfer encore plus rapidement sur internet, et donc d’accéder à vos recherches en seulement quelques secondes. Si vous habitez dans un immeuble en plein cœur de Nantes, ce sera à la copropriété de payer l’installation de la fibre. Néanmoins, si vous habitez dans une maison individuelle, l’installation de la fibre pourrait vous coûter jusqu’à 150 euros.

En ce qui concerne l’installation de la fibre, celle-ci peut se faire en plusieurs heures. Les travaux commencent là où la chambre télécom est installée, là où tous les réseaux téléphoniques et ADSL sont reliés. Le câble peut se situer sous la voirie ou parfois au niveau des poteaux. Si l’installation est souterraine, alors celui-ci sera relié directement à votre point d’entrée de votre réseau téléphonique, installé dans votre maison. Par la suite, vous devez installer une prise terminale optique, afin que la fibre soit directement connectée à votre maison, et donc à tous vos appareils électroniques. Il suffit ensuite de connecter le câble à votre box pour que vous puissiez profiter de la fibre. 

eligibilité fibre nantes

De plus, au moment où vous emménagez dans votre maison, celle-ci peut déjà être reliée à la fibre. Dans ces cas-là, vous n’aurez donc pas besoin de faire des travaux pour installer la fibre. Si vous habitez à Nantes et que vous souhaitez avoir accès à la fibre, vous devez faire un test disponible gratuitement sur internet pour voir si votre logement peut la recevoir. Vous verrez alors les différents opérateurs qui peuvent être raccordés à votre réseau local. Néanmoins, vous devez savoir que toutes les box ne disposent pas de la fibre.

À Nantes, la ville compte environ 219 000 locaux, dont plus de 185 000 sont raccord à la fibre. La ville de Nantes a donc un taux de couverture de plus de 85%, ce qui est énorme. De plus, la ville va continuer à étendre son réseau fibre, afin que tous les foyers ait un accès plus rapide à internet. Le gros avantage d’avoir la fibre est donc un accès au réseau beaucoup plus rapide. En effet, en ce qui concerne la fibre, celle-ci a un débit de 300 Mbit par seconde, tandis que l’ADSL a un débit entre 1 et 15 Mbit par seconde. 

Vous en voulez plus ?
Divers

Comment faire une demande de crédit facile ?

De nombreuses personnes qui manquent d’argent ou qui cherchent à financer un projet ont pour…
Divers

Quel est le meilleur site de pronostic sur l'US Open de tennis ?

Sommaire:Le meilleur site de pronostic US Open tennis : des cotes élevéesUn site opérant…
Divers

Que faire avec du ruban adhésif noir mat ?

Sommaire:Où acheter du ruban adhésif noir mat ?Un ruban adhésif noir mat pour tous les usages Le…