Cuisine

Comment maigrir avec la chrononutrition ?

Si vous souhaitez perdre quelques kilos, sachez qu’il n’est nullement obligatoire de se mettre à des régimes drastiques. Il est tout à fait envisageable de perdre du poids en vous lançant dans un rééquilibrage alimentaire avec la chrononutrition, par exemple. Ici, pas besoin de se priver, mais simplement d’organiser correctement ses repas. Il faudra manger quatre fois par jour, en gardant quatre heures d’écart entre chaque repas. Et des aliments seront adaptés à chacun de ces repas. Le rythme des repas permet de se coller à celui de votre rythme biologique, et vous parviendrez donc plus facilement à éliminer ce que vous ingérez. Une excellente solution pour continuer de manger ce qu’il vous plaît tout en perdant quelques kilos.

maigrir chrononutrition

Que peut-on manger pour maigrir chrononutrition ?

La journée type de la chrononutrition va donc se diviser en quatre repas : le petit-déjeune, le déjeuner, le goûter et le dîner. Si tous ces repas n’ont pas la même importance, vous devez tout de même tous les prendre pour garder le meilleur rythme possible. Voici quelques exemples des aliments que vous pourrez déguster à chacun de ces repas. Et vous allez voir qu’il n’est nullement question de se priver des nombreux plaisirs gustatifs existants.

Que manger au petit-déjeuner ?

Dans la chrononutrition, le petit-déjeuner est le repas le plus important de votre journée. C’est à ce moment-là que vous éliminerez le plus facilement possible les graisses et c’est pour cela qu’il doit être copieux. Il est important de récupérer de l’énergie après toute une nuit sans manger. Vous pourrez oublier le sucre et vous tourner vers des aliments comme le fromage, le beurres, diverses noix, des œufs, du jambon ou encore de l’avocat. Le tout accompagné de pain, complet idéalement. Le café et le thé restent autorisés, tant que vous ne les sucrez pas.

Que manger au déjeuner ?

Le midi, ce sera la politique du plat unique. Cela ne veut pas dire que vous allez devoir vous priver, mais simplement vous passer du sucre et donc de dessert. Il faut un repas complet avec des protéines, beaucoup de légumes et un peu de céréales. Vous pourrez donc prendre de la viande rouge ou blanche, accompagné de riz, de pâtes, de quinoa avec tous les légumes verts ou colorés que vous souhaitez.

Que manger au goûter ?

C’est l’avantage de la chrononutrition. Vous n’avez pas à vous passer du plaisir du goûter. C’est le moment de la journée où vous éliminez le plus facilement le sucre et vous pourrez donc manger des fruits frais ou secs, des gâteaux, du chocolat noir, et même, du fromage blanc avec du miel ou de la confiture. Faites-vous plaisir.

Que manger au dîner ?

C’est le repas le plus léger de votre journée, et il ne doit pas être trop lourd pour vous permettre de bien dormir. Il peut même être sauté si vous n’avez pas faim. Vous pourrez manger du poisson, des protéines végétales comme des lentilles ou des pois chiches et des légumes verts ou colorés.

Vous en voulez plus ?
Cuisine

Chateau Simone: pourquoi essayer ce vin ?

Sommaire:Faites votre choix en ligne avec notre service !Découvrez le Dominus EstateQu’est-ce…
Cuisine

Quel supermaché propose la livraison de course a Angers ?

Sommaire:Le terroir avec IntermarchéLa grande surface AuchanCarrefour : l’un des leaders du…
Cuisine

Château Haut Brion : Un vin sublime ?

Le château Haut Brion propose une collection très importante. Il faut savoir que cette pratique du…