C'est la vape

Doser son e-liquide : comment bien doser les différents composants de son e-liquide ?

Le dosage des composants d’un e-liquide est très important pour chaque profil vapoteur, entre le fumeur occasionnel, le modéré et l’infatigable. Nous vous montrons dans ce qui suit comment bien doser votre e-liquide.

Comment doser le PG/VG contenu dans le e-liquide ?

La base principale d’un e-liquide est le propylène glycol et la glycérine végétale, ces deux produits qui composent majoritairement le e-liquide avec près de 80 à 90 % du mélange final, ont chacun une utilité différentes mais sont en même temps très complémentaires pour avoir une bonne sensation de hit en bouche et une fumée légère ou dense.doser son e liquide

Le dosage idéal pour un e-liquide, notamment si vous êtes débutant c’est entre 60/40, 20/80 ou encore 50/50 qui est aussi un très bon compromis.

Quel taux de nicotine pour son e-liquide ?

Le deuxième ingrédient à doser avec prudence pour obtenir un e-liquide qui vous convient, c’est la nicotine, cette dernière doit en effet être dosée de la manière la plus exacte possible, en veillant à connaître votre taux de dépendance au préalable comme nous allons vous le montrer dans ce qui suit :

  • 6 mg pour un fumeur occasionnel ;
  • 12 mg pour un fumeur modéré ;
  • 16 mg pour un fumeur invétéré.

Sachez aussi que le dosage de nicotine diffère aussi en fonction de votre profil et la cigarette électronique que vous utilisez entre les trois modèles existants,  notamment le type Tube, Pod ou encore Box comme suit :

  • Pour le fumeur occasionnel, le taux de nicotine doit être de 3 mg pour une Box à 6 mg pour une e cig Tube ou Pod ;
  • pour le profil modéré le dosage de nicotine est de 6 mg pour une cigarette électronique type Box et 12 mg pour les types Tube et Pod ;
  • pour le fumeur infatigable, le taux de nicotine préconisé est de 12 mg pour une Box et 16 mg pour le type Tube et Pod.

Bien évidemment si vous n’êtes pas dépendant, sachez que des e-liquides sans nicotine sont aussi résistants.

Quelle saveur de e-liquide choisir ?

Pour finir, vous avez le dernier ingrédient qui compose le  e-liquide qui est l’arôme. Pour ce dernier, vos goûts et envies entrent en vigueur, même si pour un profil débutant il est préconisé d’opter pour le goût classique qui a la particularité d’avoir un goût qui se rapproche assez du tabac classique et qui permettra de mieux s’habituer à la cigarette électronique sans dépaysement. Puis vous pourrez petit à petit découvrir les autres saveurs qui existent notamment :

  • Les arômes fruités tels que le citron, pastèque, les fruits rouges etc. ;
  • Les saveurs gourmandes comme les gâteaux, cookies, tarte au citron et autres gourmandises sucrées ;
  • Les saveurs boissons comme le café, le thé, cola etc. ;
  • Les saveurs menthe qui ont un goût de menthe et qui ont la particularité d’être assez rafraîchissantes.

Le fruizee bloody summer 100ml

Ce e liquide est un véritable petit bonbon aux fruits rouges. Surboosté en arômes, il possède des notes subtiles de raisin blanc, accompagnées de touches de cassis. Pour dire vrai, le fruizee bloody summer, nous mènerait presque à l’addiction !

Composé de 30/70% de PG/VG, le liquide Bloody Summer Fruizee est fabriqué en France par Eliquid France. Cette saveur à en plus l’avantage d’être garanti sans diacétyle, sans parabène, sans ambrox, sans alcool benzylique ni allergène.

Fruité comme il le faut, le Fruizee Bloody Summer se trouve facilement au format 100ml, que vous pouvez nicotiner à votre guise.

Pour intégrer de la nicotine dans votre e-liquide Bloody Summer la démarche est très simple. Munissez-vous de boosters de nicotine de 10 ml et appliquez la recette géniale du mix and vape :

  • 1 Booster inclus dans le mélange vous octroie le taux nicotiné de 3 mg/ml.
  • 2 Boosters sont nécessaires afin d’obtenir 6 mg/ml de nicotine.

Quelques bouffées de vapeur, et vous serez toujours tenté de retourner à ces saveurs fruitées plus douces, folles, exquises, séduisantes ! En outre, vous ne dérangerez plus vos proches grâce à cette fine odeur de fruits rouges qui donne un caractère follement enivrant à ce sublime e-liquide !

Vous en voulez plus ?
C'est la vape

Cigarette électronique : que faut-il savoir ?

La plupart des jeunes ainsi que les adultes qui fument ont des difficultés à contrôler leur…
C'est la vape

Peut on devenir dépendant avec une cigarette électronique ?

Sommaire:Différence entre la dépendance et l’addictionPossibilité de dépendanceQuand…
C'est la vape

Cigarette électronique : une e-cigarette merveilleuse ?

La cigarette électronique propose un fonctionnement d’une grande qualité. En effet, depuis son…