Administratif

Comment faire la demande de visa pour l’Egypte en France ?

Vous êtes français ou résidant en France et vous désirez obtenir un visa pour l’Égypte. Rendez-vous alors à l’ambassade ou au consulat d’Égypte en France pour faire votre demande. L’obtention du visa est nécessaire pour l’aboutissement de votre procédure de voyage. Cependant, il existe des procédures pour obtenir ce document. Si vous ne le savez pas encore, voici la procédure à suivre !

Adressez une demande à l’ambassade ou au consulat d’Égypte en France

Dès lors que vous adressez votre demande de visa à l’ambassade ou au consulat, l’institution étudie votre dossier et donne le cas échéant, une suite favorable aboutissant à la délivrance du visa. Si le dossier est incomplet, l’institution vous demandera des documents complémentaires.

L’ambassade se réserve le droit d’exiger un entretien personnel avec vous dans le cadre d’un complément d’informations. Le demandeur doit être de nationalité française ou résider légalement en France avec une carte de séjour valide.

Les pièces à fournir pour l’obtention d’un visa Égypte en France

Les pièces à fournir pour l’obtention du visa Égypte dépendent du type de visa que vous souhaitez obtenir.

L’obtention d’un visa touristique Egypte vous devez fournir les pièces suivantes

visa Pour l’obtention d’un visa touristique Egypte vous devez fournir les pièces suivantes :

  • un passeport d’une durée de validité de 6 mois à compter du jour de la demande de votre visa ;
  • un formulaire officiel de l’ambassade d’Égypte rempli et signé ;
  • deux photos d’identité récentes.

Pour des cas spécifiques d’egypte visa france, vous devez fournir des pièces suivantes :

  • une photocopie d’un justificatif de domicile pour les ressortissants européens résidant en France (hors UE) ;
  • une demande de visa complète pour les enfants ;
  • une autorisation de sortie du territoire des deux parents + une copie du livret de famille pour les cas de mineurs voyageant seuls ;
  • une autorisation de sortie du territoire de l’autre parent dans le cas du voyage du mineur avec l’un des deux parents.

Pour le cas du mineur, l’autorisation doit être fournie en plus des formalités de tourisme.

L’obtention du visa affaire Egypte

Pour l’obtention du visa affaire Égypte, vous devez fournir les pièces suivantes :

  • un passeport en cours de validité datant de 6 mois à compter du jour de la demande de votre visa ;
  • un formulaire officiel de l’ambassade d’Égypte rempli et signé ;
  • deux photos d’identité récente ;
  • une lettre de mission de votre société datée, signée et tamponnée indiquant le ou les motifs de votre séjour en Égypte en plus de la prise en charge des frais supplémentaires liés à l’hébergement et autres frais ;
  • une lettre d’invitation de votre correspondant en Égypte ;
  • une attestation de voyage ou photocopie du billet d’avion pour l’Égypte.

Pour des cas spécifiques, vous devez fournir une photocopie d’un justificatif de domicile pour les ressortissants européens résidant en France. Vous fournirez une photocopie de la carte de séjour en cours de validité pour les résidents résidant en France (hors UE).

Pour l’obtention du visa de travail

visaSi vous désirez travailler en Égypte, demandez et obtenez un visa de résident et un permis de travail. Le permis de travail est délivré par votre employeur. Vous devez également fournir d’autres pièces, à savoir :

  • un visa touristique ou de résidence ;
  • 7 photos d’identité ;
  • deux copies des certificats d’expérience ainsi que des diplômes;
  • deux copies du contrat de mariage si l’étranger (ère) a épousé une/un égyptien (ne).

Il y a aussi un certificat de non contamination par le VIH SIDA.

Une obtention du visa plus rapide et des formalités simplifiées, c’est possible

Les formalités pour obtenir un visa sur passeport pour l’Égypte auprès des autorités sont assez complexes. Elle peuvent donc prendre beaucoup de temps. Toutefois, vous pouvez simplifier vos démarches et gagner un temps précieux en optant pour un visa électronique. En effet, cette option présente de nombreux avantages.

L’expérience d’une agence agréée

Obtenir un visa pour entrer sur le sol égyptien est plus rapide lorsqu’il s’agit d’une demande de visa électronique. Pour cela, choisissez un prestataire dont la réputation n’est plus à faire. En utilisant les services d’un prestataire agréé, telle qu’Action-Visas, par exemple, vous allez gagner du temps et éviter le stress d’une demande classique. Rendez-vous sur son site et dirigez-vous sur l’onglet « demande d’e-visa » ou « autre choix ». Un formulaire à compléter vous y attend. Si vous avez des difficultés, sollicitez votre prestataire pour qu’il vous vienne en aide.

Mais l’aide apportée pour les formalités avec action-visas.com ne s’arrête pas là. L’agence prend également en charge, la vérification et la transmission de tous les documents nécessaires à l’instruction de votre dossier de demande de visa pour l’Égypte. Ainsi, elle peut transmettre un dossier complet aux autorités chargées de délivrer les visas électroniques pour l’entrée dans le pays.

Utiliser une agence agréée spécialisée dans la demande et dans la transmission des dossiers de demande d’e-visas est donc une très bonne option. Non seulement, vous gagnez du temps dans vos démarches, mais en plus, vous évitez quai tout risque de refus de votre visa.

Une solution sans stress pour bien préparer votre voyage

Choisir de faire appel aux services d’un prestataire est particulièrement pratique lorsque votre agence de voyage ne prend pas en compte les formalités de demande de visa dans sa formule. Pour en savoir plus sur ces agences et pour un avis plus complet, renseignez-vous sur des sites spécialisés dans l’analyse des voyages, y compris celles à bas-coût.

En effet, pour obtenir les meilleures prestations possibles pour votre voyage, ces agences se concentrent sur la qualité du séjour et mettent de côté la partie formalités. Celle-ci doit alors être assurée par le client.

Cependant, grâce à des prestataires agréés tel qu’Action-Visas, ces démarches sont grandement facilitées. Il vous suffit de contacter l’agence et de lui donner les informations relatives à votre voyage (date de départ, motif, durée, etc.). Elle se charge de tout. Il ne vous reste qu’à profiter de toutes les prestations offertes par votre voyagiste.

visa pour egypte france

Vous en voulez plus ?
Administratif

Quelle banque propose le rachat de crédit immobilier ?

Sommaire:La banque postaleLe Crédit AgricoleLes conditions d’un rachat de crédit immobilier…
Administratif

Comment souscrire à une responsabilité civile professionnelle pour micro entreprise ?

Sommaire:À quoi sert une responsabilité civile professionnelle micro entreprise ?Quels sont les…
Administratif

Comment trouver la meilleure application de trading ?

Sommaire:Comment choisir la meilleure application trading ?Faire attention aux fraisLa possibilité…