Accessoires et mode

Comment porter des bretelles pour homme fantaisistes ?

Restées tendancieuses depuis bien des années, les bretelles sont manifestement d’agréables accessoires de mode. Elles remplacent confortablement les ceintures et confèrent une certaine originalité dans le style. Hommes, femmes et enfants adorent ces accompagnements vestimentaires qui se déclinent par ailleurs en plusieurs types. La plupart des modèles de bretelle peuvent être portés par tous. Cependant, les bretelles fantaisie sont particulièrement prisées par la gent masculine. Voulez-vous savoir comment porter efficacement les bretelles hommes fantaisie ? Cet article vous informe.

Bretelle pour homme fantaisie : comment bien porter l’accessoire vestimentaire ?

Le rôle principal d’une bretelle est le maintien efficace et confortable des vêtements. Pour assumer convenablement cette mission, elles sont d’ordinaire dotées :

  • de la bande élastique
  • d’un système d’ajustement
  • d’accroches aux extrémités.

On retrouve essentiellement deux formes d’accroches pour bretelle. Nous avons les bretelles à pinces d’acier dentelées et les bretelles à boutons. Si certains trouvent les bretelles fantaisie pour homme à pinces d’acier esthétiques et plaisantes, d’autres optent plutôt pour celles qui sont équipées de boutonnières. Celles-ci s’utilisent généralement avec des pantalons adaptés. Cependant, en absence de ce genre de futal, il est possible de faire usage des boutons à clipser qui sont faciles à disposer sur tous les pantalons.

Que vous optiez pour une bretelle fantaisie ou une autre, il s’avère indispensable de savoir comment la mettre. De façon générale, les bretelles pour homme fantaisie sont très faciles à porter si vous procédez comme suit :

  • Positionnez les bretelles sur l’arrière de votre pantalon avant de l’enfiler

Lorsque vous décidez de porter une bretelle fantaisie pour homme, il est indispensable de la mettre en place d’abord sur votre pantalon avant même de l’arborer. Pour ce faire, il suffit d’aligner convenablement les bretelles avec le milieu du pantalon. Dans le cas d’une bretelle fantaisie à boutonnière, vous n’aurez qu’à juste les boutonner convenablement. Avec les bretelles fantaisie à pince, la démarche est encore plus simple. Les pinces s’attachent au milieu de la taille, juste au-dessus des deux attaches de la ceinture qui se trouvent à l’intérieur.

  • Portez votre pantalon et remontez-le convenablement

Dès lors que votre bretelle fantaisie est bien placée, il ne reste qu’à enfiler votre futal. Cependant, il importe de bien remonter votre pantalon étant donné que vous n’allez pas porter de ceinture. C’est d’ailleurs pour cela que les pantalons à taille basse ne s’adaptent pas au port des bretelles fantaisie. Pour être plus à l’aise avec votre bretelle, les pantalons à taille haute sont plus recommandables.

  • Passez les bretelles au-dessus de vos épaules

Votre pantalon enfilé, il ne reste plus qu’à faire passer les bretelles fantaisie au-dessus de vos épaules afin de les ajuster devant. Il faudra surtout faire attention à ce qu’elles soient bien disposées dans le dos. Autrement, l’accessoire ne vous sera point confortable.

  • Faites redescendre les bretelles sur votre buste en deux lignes parallèles

À cette étape, il est préférable que la partie du devant soit un chouia, plus espacée que celle de l’arrière. Il faudra ensuite placer les bretelles au niveau du ceinturon de votre pantalon.

  • Faites l’ajustement des boucles sur les bretelles

Pour permettre à votre bretelle fantaisie pour homme d’être convenable et confortable, faites donc coulisser la pièce métallique afin de raccourcir ou rallonger votre accessoire.

Quelles sont les différentes façons de porter les bretelles hommes fantaisie ?

Souvent constituées de 2 à 4 bandes, les bretelles fantaisie pour homme peuvent être essentiellement répertoriées en deux catégories. Nous avons les modèles excentriques et les modèles classiques. Le choix d’un modèle au détriment d’un autre peut être fait selon la personnalité et le style vestimentaire de chacun.

Les bretelles fantaisie pour homme peuvent être portées de différentes manières. Le tout dépend de l’allure recherchée par celui qui porte l’accessoire.

  • Assortir les bretelles pour homme fantaisie avec la tenue portée

Pour un style élégant et chic, vous pouvez accorder les couleurs de vos bretelles fantaisie avec les vêtements que vous portez.

  • Gardez vos bretelles fantaisie sous votre veste

Si vous avez envie d’un look classe et distingué, portez vos bretelles fantaisies sous une veste bien assortie.

  • Portez les bretelles fantaisie avec une chemise

Cela donne un style soft et classe. Cependant, les bretelles fantaisie possèdent généralement des motifs. Il ne serait pas agréable de les porter avec une chemise à motif également. Préférez plutôt une chemise de couleur unie. Pour afficher un style plutôt décontracté et classique, vous pouvez laisser quelques boutons défaits en haut et rouler les manches de votre chemise.

  • Portez les bretelles fantaisie avec un jean et des tennis

Cela vous donnera un look punk ou d’hipster. Un pareil style peut être un passe-partout.

  • Laissez les bretelles fantaisie pendantes sur les fesses

Au lieu d’opter pour la manière classique de porter les bretelles, vous pouvez les laisser accrochées à votre pantalon sans les remontées sur vos épaules.

Il n’existe pas une règle précise pour porter des bretelles fantaisie pour homme. N’oubliez pas que la mode se réinvente tous les jours. Vous pouvez alors en créer la vôtre.

Faites preuve de folie avec vos tenues !

Nous avons tendance à choisir des tenues assez classiques, mais il est possible d’injecter un peu de folie dans notre garde-robe. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, ce sont les accessoires qui sont les plus sympathiques.

  • Vous pouvez choisir des chaussettes colorées, mais également des cravates spécifiques ou encore des bretelles fantaisistes.
  • Le choix dépend de votre tenue et de vos préférences, mais faites attention au mélange des couleurs et des motifs.

Généralement, les bretelles sont appréciées, car elles sont vraiment faciles à porter au quotidien avec un pantalon ou un jean.

Vous en voulez plus ?
Accessoires et mode

Comment faire un bonnet au crochet pour enfant ?

Sommaire:Que faut-il savoir avant de se lancer dans la confection de bonnet au crochet pour enfants…
Accessoires et mode

Pourquoi utiliser une gourde personnalisée ?

Sommaire: Qu’est-ce qu’une gourde personnalisée ?Les avantages de la gourde…
Accessoires et mode

Legging minceur : comment et quad est ce qu’on doit le porter ?

Comme vous le savez déjà, la perte du poids est beaucoup plus une histoire de motivation. Mais, il…