Accessoires et mode

Comment faire un bonnet au crochet pour enfant ?

En plus d’être synonyme des fêtes de fin d’année et de raclette, la saison hivernale rime souvent avec froid, neige et vent. Et c’est pour ces raisons qu’il est important de bien s’en protéger et cela passe notamment par des vêtements adéquats. Parmi ces derniers il y a notamment les bonnets au crochet, et qui mieux que vos enfants pour en porter ! Si vous ne savez pas comment en faire, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de cet article !

Bonnet au crochet

Que faut-il savoir avant de se lancer dans la confection de bonnet au crochet pour enfants ?

Le domaine de la couture, comme les autres domaines, a son propre lexique, ses propres règles et ses propres outils. Le crochet, faisant partie de ce dernier, n’échappe évidemment pasà cette règle. En effet, avant de vous lancer dans la confection de bonnet ou d’un autre accessoire ou vêtement en crochet, il est recommandé de connaître quelques petits points. Parmi ces derniers il y a le matériel à utiliser. En effet, pour la réalisation de votre bonnet au crochet il vous faudra prévoir :

  • Une aiguille à crochet ou aiguille à laine ;
  • Deux pelotes de laine ayant ou non la même couleur ;
  • Facultatif : des pompons, des boutons ou autres ornements.

Une fois le matériel prêt, nous vous recommandons également de mesurer le tour de tête de votre enfant. Pour ce faire, vous devrez vous aider d’un mètre ruban et de le poser autour de la tête de votre enfant de sorte que ce dernier :

  • Soit au dessus de ses sourcils à environ 2,5 cm ;
  • Ne doit pas passer par les oreilles mais au dessus de ces dernières.

Quelle méthode appliquer pour faire un bonnet au crochet pour enfants ?

Pour arriver à réaliser un bonnet au crochet pour enfants, il est possible d’y parvenir en utilisant plusieurs méthodes parmi lesquelles il y a notamment :

  • La méthode en mailles serrées ;
  • La méthode de crochets en brides.

Nous allons détailler la méthode en mailles serrées. La première étape consiste à prendre le crochet et à y attacher le fil à tricoter. Ensuite, il faudra faire un nœud coulant autour de la gorge du crochet et cela en utilisant l’extrémité du fil qui est reliée à la pelote. Lors de la deuxième étape, il faudra faire deux mailles en utilisant la boucle du crochet. Puis, pour former un cercle, il vous suffira de créer votre premier rang en crochetant dans la deuxième maille, six autres mailles qui doivent être serrées. La quatrième étape a pour but de créer le deuxième rang et cela en effectuant deux autres mailles serrées à partir des mailles qui se trouvent dans le rang précédent. Bien-sûr, pour ne pas s’y perdre, il est possible de marquer la fin de la maille précédente. Les autres étapes ressemblent aux étapes précédentes, puisque le but est d’augmenter le nombre de mailles à chaque fois et cela en les agrandissant évidemment. Une fois tous les rangs terminés, pensez à créer une bordure pour seller votre bonnet et éviter qu’il ne s’ouvre.

Vous en voulez plus ?
Accessoires et mode

Comment porter des bretelles pour homme fantaisistes ?

Sommaire:Bretelle pour homme fantaisie : comment bien porter l’accessoire vestimentaire ?Quelles…
Accessoires et mode

Pourquoi utiliser une gourde personnalisée ?

Sommaire: Qu’est-ce qu’une gourde personnalisée ?Les avantages de la gourde…
Accessoires et mode

Legging minceur : comment et quad est ce qu’on doit le porter ?

Comme vous le savez déjà, la perte du poids est beaucoup plus une histoire de motivation. Mais, il…