Traitement verrue : connaissez-vous la cryothérapie ?

La cryothérapie est une méthode de traitement détaillée dans www.traitement-verrue.com consistant à appliquer :

  • De l’azote liquide ( Rappelons que l’azote liquide est une substance extrêmement froide, ayant une température de congélation à -196°, ce qui en fait qu’il reste à l’état liquide même à de très basses températures).
  • De la neige carbonique ( température de congélation : -79° ) .

Quel est le concept ?

Ce concept est relativement simple, il suffit de congeler la verrue plusieurs fois d’affilée, séparées de quelques semaines d’intervalle, cette congélation crée paradoxalement, une brûlure de second degré ( Il s’agit d’une brûlure au froid appelée “ Frost bite “ par les Anglo Saxons ) qui va créer une bulle qui décape la partie superficielle de la verrue.

ll faut savoir être patient ce type de traitement car les verrues mettent 10 à 14 jours après la “brûlure par le froid” pour complètement disparaître. Cependant, une seule application par verrue suffit à les faire disparaître.

Néanmoins, il est parfois nécessaire en général de répéter la procédure environ 4 fois avec 3 à 4 semaines d’intervalles pour qu’il ne reste plus aucune trace de la verrue.

Autrement dit, un total de 5 séances de cryothérapie chez le médecin est parfois nécessaire pour voir la verrue disparaître comme si elle n’avait jamais existé.