Comment régler sa cigarette électronique ?

A l’image de tous les appareils électroniques, le réglage d’une e-cigarette est nécessaire pour une bonne utilisation. Si vous ne maîtrisez pas certains points basiques de la cigarette électronique, cela vous empêchera de la régler convenablement, et éventuellement entraîner votre rechute vers la cigarette traditionnelle. Mais avant de connaitre les paramétrages, il faut tout d’abord avoir une idée globale sur la composition de la cigarette électronique et son mode de fonctionnement.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Pour comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique, vous devez connaître ses différents composants, qui sont les éléments suivants :

  • La batterie ;
  • La résistance ;
  • Le réservoir ou le récipient ;
  • Le e-liquide ;
  • Le Drip Tip.

Le principe de fonctionnement est simple, le fumeur doit poser ses lèvres sur l’embout de la cigarette (Drip Top), appuyer sur le bouton et tirer la cigarette électronique en même temps pour aspirer la vapeur. Pour mieux cerner cette opération, vous devez savoir qu’après avoir appuyé sur le bouton, la batterie dégage une énergie électrique pour chauffer la résistance qui se trouve dans le réservoir, cette résistance chauffe également le e-liquide pour le transformer en énergie thermique (chaleur). Cette cigarette produit ainsi la vapeur qui va être aspirée par le fumeur. Notez que vous ne pourrez pas utiliser une cigarette électronique sans avoir un réservoir plein de e-liquide, ce dernier est indispensable dans le fonctionnement de la cigarette électronique.

Comment régler sa cigarette électronique ?

Vous devez savoir que régler une cigarette électronique signifie que vous réglerez la puissance de celle-ci. En effet, la puissance d’une cigarette électronique est exprimée en watt, et pour la régler, il faut impérativement connaitre la valeur de sa résistance.

Connaître la valeur de la résistance de sa cigarette électronique

Notez que la résistance d’une cigarette électronique varie entre 0.1 et 2.5 ohm, et c’est celle-ci qui détermine la puissance que vous utiliseriez sur votre e-cigarette. Dans le cas où vous êtes déjà au courant de la valeur de votre résistance, vous devez passer directement à l’étape suivante, dans le cas contraire, vous devez vérifier votre appareil. La valeur de la résistance est souvent indiquée sur la cigarette électronique, par exemple pour une résistance de 1.9 ohm, vous apercevez sur votre appareil l’indication suivante : 1.9Ω. Rappelons aussi que la plupart des cigarettes électroniques possèdent un box qui contient les informations suivantes :

  • La puissance utilisée ;
  • L’autonomie de la batterie ;
  • La valeur de la résistance.

Définir le réglage optimal pour votre e-cigarette

Maintenant que vous savez comment reconnaître la valeur de la résistance de votre appareil, il vous suffit de lier celle-ci aux données ci-dessous :

Supérieur à 1,5 Ω
Inférieur à 10 watts
De 1 Ω à 1,5 Ω9 à 15 watts
De 0,5 Ω à 1 Ω10 à 30 watts
De 0,3 Ω à 0,5 Ω20 à 60 watts
De 0,15 Ω à 0,3 Ω20 à 100 watts