Eliquide : quel e-liquide vous convient ?

Tout vapoteur débutant tombera forcément à un moment ou un autre sur le terme d’e-liquide. S’il peut paraître bien obscur aux premiers abords, il ne s’agit en fait de rien de particulièrement compliqué.

Le e-liquide est tout bonnement le liquide à l’intérieur du réservoir de votre cigarette électronique. Il est transformé en vapeur à la température adéquate. Il représente donc le carburant de votre cigarette électronique. Rentre dans sa composition principalement :

  • Du propylène glycol.
  • De la glycérine végétale
  • Des arômes
  • De la nicotine, le plus souvent.

Pour un complément d’informations : energie-vapes.com

Quels sont les différents e-liquide qui existent ?

Eliquide : quel e-liquide vous convient ?

On en trouve pour tous les goûts et préférences. Aromatisé de mille et une façons, les e-liquides sont conçus pour procurer un plaisir à part qui vous fera oublier l’existence de vos anciennes cigarettes. Des arômes fruités au mentholés en passant par les gourmands, les déclinaisons existantes n’en finissent pas. Et si vous teniez toujours à la saveur du tabac, vous aurez la possibilité d’adopter l’arôme classic pour votre e-liquide qui en reproduit le goût.

A côté des arômes, il ne faudra pas oublier de prendre en considération le taux de PG/GV et de nicotine afin de munir votre e-cigarette d’un e-liquide adapté pour vous.