Combelle : comment est-elle née ?

Réputé depuis plus d’un siècle dans l’art de la création d’articles de puériculture et de meubles pour enfants, la marque Combelle se caractérise par l’utilisation exclusive d’hêtre massif dans ses ateliers. Ce dernier est issu d’arbres âgés de plus de 80 ans, soigneusement récoltés et choisis, ce qui confère aux produits Combelle une qualité hors paire, ainsi qu’une haute résistance au temps. Combelle offre aujourd’hui toutes sortes de mobiliers pour bébés : lits, chaises hautes, et tables à langer aux designs simples, contemporains et épurés leur permettant de s’associer à tous les styles de déco de chambres.

Quelle est l’histoire de cette marque ?

C’est en 1926 que Combelle voit le jour sous l’influence de son fondateur Marcel Combelle,. N’étant qu’un fabricant de cannes de parapluies à l’époque, il eut l’ingénieuse idée de s’inspirer de la technique du bois courbé pour développer sa passion pour le bois, et fonder la marque Combelle. Son savoir-faire se retransmet ensuite de génération en génération et devient vite une affaire de famille. Depuis, la marque ne cesse d’évoluer pour toujours offrir de la modernité et demeurer dans l’air du temps. Elle réussit même à rejoindre le « candide baby group » en 2015, un des plus grands distributeurs dans le monde de la puériculture.

Que promet la marque Combelle ?

  • Le respect de la nature : Combelle s’engage à agir dans le respect total de l’environnement, et assure que la gestion du bois de hêtre qui est utilisé dans la fabrication de leurs meubles, est conforme aux principes d’équilibre écologique et à l’éthique.
  • L’innovation continue : pour Combelle, il est hors de question que tradition rime avec traditionalisme. Pour rester dans la course et garder un design intemporel et moderne, l’équipe Combelle s’engage à toujours être dans la recherche et à proposer à sa clientèle de manière continue de la nouveauté en termes de modèles, d’impressions et de couleurs, tout en gardant le même savoir-faire et le même souci du détail dans la conception de ses meubles.
  • La qualité : les articles conçus par Combelle sont connus pour leur qualité et entrent dans la catégorie haut de gamme de meubles pour enfants.
  • La sécurité : en plus de la qualité, du confort, et du design des meubles, la marque Combelle est très méticuleuse quant à la sécurité des enfants, et s’engage à ne produire que des meubles sans aucun risque pour les petits bouts de chou, répondant ainsi parfaitement aux attentes des parents.
  • La garantie : Combelle offre notamment 10 ans de garantie sur les articles en bois massif, et de 2 ans de garantie pour tout le reste des articles.