Fendeur de bûche : comment faire le bon choix ?

Vous vous êtes certainement déjà posé la question en entendant le terme fendeur de buche en vous demandant ce que ça pouvait bien être. Ce terme mi amusant mi effrayant désigne en réalité un outil de travail très répandu dans le monde professionnel du travail de bois.

Un fendeur de bois peut avoir plusieurs noms et plus appellations comme simplement le terme fendeuse ou encore le casse bois qui exprime clairement son utilité. En effet, l’utilisation principale d’un fendeur de bois reste avant tout l’éclatement de bois.

Il fut un temps où c’était à la hache ou encore à la tronçonneuse dans ces modèles les plus anciens, mais ce temps est bien révolu et maintenant on a recours principalement à la fendeuse.

Plusieurs types de fendeurs de bûche différents

C’est en effet bien le cas. Outre le modèle classique et basique de la fendeuse devenue traditionnelle, plusieurs autres modèles ont pu voir le jour et à chacun son utilité.

Nous vous citons les suivants qui reposent sur la puissance de fonctionnement ainsi que le diamètre de coupe de chaque modèle :

  • La fendeuse thermique
  • Le casse bois hydraulique
  • Le casse bois électrique