Chauffage solaire piscine : quels sont les systèmes solaires pour chauffer une piscine?

Naturellement, des systèmes plus complexes peuvent satisfaire, avec le chauffage de la piscine, également le besoin d’eau chaude sanitaire liée, par exemple, aux douches des utilisateurs dans la piscine elle-même. Enfin, un des avantages de l’énergie solaire thermique est un système “propre” pour la production d’énergie thermique, même comparé au gaz, qui est le moins polluant parmi les systèmes traditionnels.

Ainsi, les avantages des systèmes solaires, à la fois en termes:

  • d’énergie
  • de pollution, sont largement supérieurs aux coûts.

Les systèmes solaires:

Chauffage solaire piscine : quels sont les systèmes solaires pour chauffer une piscine?

Les systèmes solaires thermiques combinés peuvent être particulièrement avantageux si la maison est caractérisée par la présence d’un utilisateur estival important, tel qu’une piscine extérieure. Pour plus de détails voir chauffage solaire piscine.

L’utilisation de sources solaires pour chauffer l’eau d’une piscine est particulièrement tentante pour de nombreuses raison.

La température à atteindre pour le bien-être des utilisateurs ne dépasse normalement pas 25-28 ° C; cette circonstance permet aux collecteurs de travailler dans des conditions très favorables du point de vue de l’efficacité.

Deuxièmement, la plante est particulièrement simple grâce à la possibilité d’éliminer le système de stockage, remplacé par la masse d’eau contenue dans la piscine elle-même.