Charnière inox pour porte de douche en verre : comment la choisir ?

L’inox est un matériau qui ne nécessite plus une présentation. Très appréciées par les bricoleurs et les menuisiers, les charnières en inox sont des petites pièces qui servent à assurer la rotation d’une partie mobile liée à une partie fixe. Choisir une charnière pour votre porte de douche en verre peut sembler évident et ne demande pas énormément de temps, vous avez toute fois tort. Les charnières peuvent habiller votre porte de douche et apporter des touches d’originalité et de modernité à votre salle de bain.

Choisir la charnière inox pour une porte de douche en verre

Un large choix de charnière en inox vous est proposé pour lier votre porte de douche en verre. Afin de faire le bon choix il faut prendre quelques critères en considération tels que :

  • Pour garantir un élément qui dure longtemps et qui est présent dans votre salle de bain et en constante rencontre avec l’eau, il faut choisir un matériau de valeur sûr qui est l’inox.
  • Une erreur souvent faite par les débutants et même les professionnels, c’est de choisir les charnières en inox avec une ouverture contraire à celle de votre porte de douche en verre.
  • Il existe plusieurs modèles de charnières, elles peuvent être de forme ronde, carrée, rectangulaire ou encore elliptique.
  • Les conditions dans une salle de bain varient constamment, le taux d’humidité et les températures ne sont pas stables. Ce changement peut altérer votre charnière et la dégrader d’où l’importance de choisir une charnière résistante.
  • Les charnières en inox ne demandent pas énormément d’entretien, cependant il faut vérifier la nature de la matière ainsi que son prix qui doit être très abordable.

Les avantages d’une charnière inox pour une porte de douche en verre

Choisir une charnière en inox pour adapter votre porte de douche en verre présente de nombreux avantages comme :

  • La charnière contrairement aux autres types de bague ou de paumelle de ce genre représente une seule pièce, et donc il n’y a pas de risque à perdre une des pièces durant l’installation et cette dernière est rapide et simple.
  • Si une des pièces est endommagée, il est possible d’enlever uniquement cette partie manuellement sans avoir recours à un professionnel.
  • En plus du fait que les charnières sont disponibles sous plusieurs formes et apporte une touche très esthétique à votre salle de bain, elles ne demandent pas beaucoup d’entretien et ne retiennent pas la graisse.
  • L’option d’une fermeture automatique est un réel plus.

Si les bicolores ne jurent que par la charnière en inox, c’est parce que cette dernière a de nombreux avantages comme :

Les charnières en inox sont des accessoires plutôt simples et discrets mais apportent beaucoup d’originalité et garantissent une belle finition à vos travaux.