Plaque professionnelle : quels sont les différents matériaux utilisés pour sa fabrication ?

Les plaques professionnelles sont des petites enseignes que placardent les professionnels libéraux à l’extérieur de leur immeuble.

Elles servent principalement à aviser le public de la présence de ces professionnels dans les environs mais aussi de les renseigner sur leur activité et les horaires d’ouverture.

Selon la réglementation en vigueur, chaque professionnel doit respecter un certain nombre de critères à la commande d’une plaque professionnelle.

Néanmoins, cette dernière doit de façon globale comporter les informations du professionnel à savoir les noms, le type d’activité, le numéro de téléphone, l’e-mail, les horaires de travail, etc.

Les différents matériaux de fabrication des plaques professionnelles

Voici ci-dessous les différents matériaux de fabrication à choisir pour plaque professionnelle suivant le budget du professionnel :

  • Les plaques en aluminium : sont assez résistante pour le prix qu’elles valent et sont principalement destinées aux classes moyennes,
  • les plaques en plexiglas : sont très résistante et présentent un grand choix en termes de couleurs pour un tarif non excessif,
  • les plaques en laiton : sont bien évidemment très résistance en vue de leur prix assez élevé et elles sont utilisées principalement pour l’image de prestige qu’elles renvoient.