Quelle est la bonne longueur pour une ceinture ?

Bien que la ceinture soit indispensable pour vous maintenir le pantalon, elle se retrouve rangée dans le rayon des accessoires chez https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php! Ce qui est intéressant avec une ceinture, c’est qu’elle est à la fois pratique et esthétique. Vous n’aurez pas peur de laisser voir votre ceinture !

Ceinture : laquelle vous conviendra?

Si vous avez envie d’une ceinture de qualité, qui vous dure longtemps, préférez-la avec une boucle en métal. Elle sera en laiton ou même en métal enduit. Pour la largeur, en fait, tout dépendra de la largeur de vos passants. Il ne faudrait pas que votre ceinture ne puisse pas venir s’y loger. Quant à la longueur, il faut que vous la boucliez au cran du milieu. Si vous êtes tout juste au premier trou, vous aurez l’air boudiné. À l’inverse en devant aller jusqu’au dernier trou, vous auriez une sacrée longueur de ceinture à rentrer dans les passants. L’effet visuel ne serait pas top non plus !

Quelle est la bonne longueur pour une ceinture ?

Sachez qu’il existe deux styles de ceinture :

  • la ceinture formelle, celle qui se porte avec un costume. Elle se voudra chic, élégante et surtout discrète ! Vous l’assortissez à la couleur de vos chaussures. Il n’y a rien de plus moche que de porter une ceinture marron alors que vos chaussures sont noires !
  • la ceinture casual, celle que vous porterez en toute occasion. Elle se voudra plus fantaisiste et surtout plus large que la ceinture formelle.

Mes autres articles :